le 24 octobre 2025
C’était aussi la rentrée pour le conseil communal de la Ville de Liège le 1er septembre.
Parmi les points à l’ordre du jour figurait l’interpellation du groupe MR sur l’insécurité dans les quartiers de la Ville de Liège. Voici longtemps d’ailleurs que le MR porte cette problématique au conseil communal.
Et pour cause, de nombreux habitants et commerçants de notre ville relaient régulièrement des situations problématiques et récurrentes : sentiment d’insécurité, trafics et deals de rue, toxicomanie visible, bris et dégradations, incivilités, mendicité agressive, parking sauvage, détérioration de l’espace public, intrusions et tentatives de vol, ainsi qu’une inquiétante augmentation d’agressions violentes, y compris avec l’usage d’armes. Ces problématiques concernent de nombreux quartiers : Outremeuse, Cointe et Sclessin, mais aussi Amercoeur, Droixhe, Bressoux, Saint-Léonard…
Nous sommes conscients que notre Police adapte sa présence et ses interventions sur le terrain en fonction des besoins identifiés, mais il lui est évidemment impossible d’être présente tout le temps partout. Si nous saluons son action positive, notamment lors des grands événements et festivités, la réalité de la vie quotidienne demeure difficile pour les habitants et les commerçants.
Pour le MR, outre la présence accrue de policiers sur le terrain, il faut régler la problématique en amont. Le politique doit prendre ses responsabilités, à tous les niveaux de pouvoir, notamment en matière de gestion de la toxicomanie de rue et de sans-abrisme.
➡️ Retrouvez mon intervention ici : https://www.facebook.com/DianaNikolicPage