Lancement de campagne

Événement

le 5 février 2024

Le Congrès du Mouvement Réformateur de ce dimanche 4 février 2024 a été une très belle réussite, rassemblant 1500 militants. Le choix de lancer notre campagne électorale hier à Marche-en-Famenne a mis en avant l’attachement du MR à la ruralité et aux agriculteurs. La venue des jeunes agriculteurs a d’ailleurs marqué cette journée. Nous sommes la seule formation politique à les avoir reçus et pleinement entendus. Leur valeur « travail » est au cœur de notre programme !
Chaque axe majeur de notre programme a été abordé à grand renfort de mesures spécifiques pour relever les défis économiques, sociaux, climatiques et institutionnels. J’ai personnellement évoqué trois piliers pour rendre l’école plus autonome et mieux respectée :
  • Favoriser la liberté des directions et des enseignants tout en harmonisant les statuts pour proposer une rémunération plus juste et lutter contre la pénurie ;
  • Revoir le rythme de la journée scolaire pour intégrer plus de temps d’apprentissage et de remédiation, mais aussi d’activités culturelles, sportives et numériques ;
  • Prévenir le harcèlement scolaire dans toutes les scolaires.

Victor comme victoire 

Avec Victor, créé par un trio dont le plus âgé a à peine 20 ans, l’intelligence artificielle devient un outil de campagne pour le MR, soulignant notre engagement à être à la pointe du numérique ! Posez-lui toutes vos questions. Et vous verrez qu’avec le MR, c’est clair !
Spotify