le 3 février 2026
À l’occasion des vœux du MR au Palais des Congrès de Liège, j’ai souhaité – avec ma casquette de présidente d’Arrondissement – réunir les présidents des sections locales de l’arrondissement de Liège pour faire le point sur notre fédération, son rôle et les priorités qui nous attendent dans les mois à venir.
Lors de cette réunion, il était indispensable de dresser un état des lieux de notre Fédération afin d’identifier nos forces, nos défis et les leviers à activer pour renforcer notre ancrage local.
J’ai tenu à insister sur le rôle central des sections locales. Elles sont le cœur battant de notre mouvement : au plus près du terrain, des réalités locales et des citoyens. Leur dynamisme, leur mobilisation et leur capacité à fédérer sont des atouts déterminants pour construire une fédération forte, cohérente et tournée vers l’avenir.
Leur ancrage local offre également un relais indispensable entre le terrain et l’action politique à tous les niveaux de pouvoir, législatif et exécutif.
Cette rencontre a également permis de partager l’agenda des prochains mois, avec une volonté affirmée de coordination et soutien aux sections, de présence sur le terrain, de renforcement de la communication et visibilité, en vue des prochaines échéances politiques. Mon ambition est claire : travailler dans un esprit de dialogue, de confiance et de complémentarité, en valorisant l’engagement de chacune et chacun.
Je suis convaincue que c’est ensemble, en renforçant les liens entre la Fédération et les sections locales, que nous pourrons porter un projet libéral fort, crédible et proche des citoyens de l’arrondissement.